La technique du microneedling consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées de la peau, des micro perforations à l'aide d'un stylo électrique constitué demicro-aiguilles, très courtes et très fines, créant une double stimulation de la peau :
Les micro-aiguilles vont créer des micro-canaux, qui vont permettre de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène. Le microneedling permet ainsi, par une stimulation chimique, d'augmenter la pénétration de principes actifs.
Chez nous, nous infusons des cellules souches organiques dans les micro-canaux créés lors de l'exécution du traitement. Cela procure à la peau une hydratation, un effet repulpant, un temps de guérison plus rapide et une stimulation du collagène bien au-delà de ce que le corps peut naturellement stimuler seul par le microneedling.
Utilisation de la dernière technologie de stylo électrique pour un aiguilletage de précision et une pénétration plus profonde. Pénétrant jusqu'à 3 mm maximum dans la peau avec un choix de 12 ou 36 aiguilles à pointe fine, avec un réglage à trois vitesses, pénétrant dans la peau par seconde pour offrir aux patients le maximum d'avantages en moins de séances, que les traitements microneedling traditionnels.
À la fin de votre séance, votre peau sera rosée et il se peut qu’il y ait quelques points de saignement.
Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil pendant toute la durée du traitement, de ne pas se maquiller, ni se laver pendant 24h, d’appliquer une crème cicatrisante marin et soir (type Avène Cicalfate), de changer vos taies d’oreiller après chaque séance.
Les pores seront resserrés, le teint plus net avec un vrai coup d’éclat.
Les protocoles sont variables en fonction de votre peau mais il faudra compter entre 4 et 8 séances espacées de 10 jours à un mois.