MÉSOTHÉRAPIE CAPILLAIRE, VOLUME & BRILLANCE

Qu’est ce que la mésothérapie capillaire ?

Il faut savoir que la chute de cheveux quotidienne est un processus normal qui contribue au renouvellement de la masse capillaire. On estime que perdre 50 à 150 cheveux par jour reste dans le cadre de la normale. Néanmoins, il arrive que cette perte de cheveux soit plus importante dans certaines circonstances comme par exemple : le stress, un dérèglement hormonal ou tout simplement, un facteur héréditaire… lorsqu’elle devient anormalement importante, on parle d’alopécie.

 

La mésothérapie est également un classique dans la chute des cheveux. Un véritable cocktail à base d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines est injecté directement dans le cuir chevelu.
Quasiment indolore, la méthode permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, tout en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin.
L’avantage de la mésothérapie est que les substances agissent directement sur place.

 

Cette technique a donc pour but de stimuler le cuir chevelu et les bulbe capillaires pour favoriser la repousse du cheveu.
Par ailleurs, la fibre capillaire s’épaissit naturellement et les pellicules diminuent. Véritable coup de fouet pour l’hydratation et la nutrition des bulbes pileux, c’est une méthode qui permet aussi de retrouver de la brillance, du volume, et de calmer les cuirs chevelus irrités.

 

3 à 4 séances à 15 jours d’intervalle pendant deux mois. À terme, vous obtiendrez déjà des résultats significatifs avec un cheveu de meilleure qualité et plus dense. Toutefois, il faut attendre trois mois pour une repousse significative.

Ensuite, il faudra prévoir une séance par mois, en entretien, en fonction des résultats obtenus.

Quelles sont les contre indications ?

Même si elles sont rares, il existe des contre-indications à une séance de mésothérapie pour lutter contre la chute des cheveux. Parmi elles, on retiendra :

  • les lésions infectieuses du cuir chevelu,
  • un zona,
  • des allergies à l’un des composants…

Quelles sont les indications ?

  • Perte de cheveux  en changement de saison.
  • Cheveux qui perdent en densité, deviennent cassants et ternes.
  • Perte de cheveux suite à un problème de santé important (problème de thyroïde, chimiothérapie, infection).
  • Perte de cheveux après grossesse, évènement important provoquant un état de stress.

Quelles sont les recommandations avant votre traitement ?

  • Aspirine ou médicament fluidifiant sont à éviter 48 heures avant la séance.
  • Il n’y a pas d’effet secondaire.
  • Il est conseillé de ne pas faire de shampooing le lendemain de la séance.
  • Pas de piscine, hammam sauna pendant 48heures.

La mésothérapie est un classique du traitement des cheveux qui a fait ses preuves depuis des décennies. Sans être miraculeuse, c’est néanmoins une valeur sure dans la stimulation de pousse de cheveux et pour freiner leur chute.
Toutefois, un résultat ne pourra être obtenu qu’avec une régularité et une constance dans la pratique des séances. L’ajout des lumières LED semble potentialiser son action. C’est un plus.

Nos réalisations